L'actus de Johnny
Johnny Hallyday, l'invincible (TMC) : quatre secrets sur le rockeur

Ce soir, TMC consacre un documentaire fouillé à l'idole des jeunes avec de nombreux témoignages d'artistes, de proches, de Laeticia son épouse mais aussi de Johnny lui-même.
À quelques jours de son 73e anniversaire, le documentaire Johnny Hallyday : l'invisible retrace la carrière hors norme du "taulier" du rock. Ses proches témoignent dans le document.
>>> Laeticia Hallyday : sans Johnny, elle ne serait peut-être plus en vie
- Charles Aznavour a découvert que Johnny n'était pas américain
Abandonné par son père alors qu'il était bébé, Johnny s'invente des origines franco-américaines. Charles Aznavour lui propose un jour d'aller faire du cheval. Johnny lui avoue qu'il ne sait pas monter. Bizarre, pour un enfant élevé dans un ranch...
Johnny a 22 ans lorsqu'il fait son service militaire. Un soldat le prévient un jour que son père l'attend devant la caserne. Johnny se jette dans ses bras et aussitôt les flashes crépitent. Le père avait accepté 5000 francs pour que des photographes les mitraillent.
- Sylvie Vartan a voulu divorcer dès 1966
Ils se sont connus en 1961, mariés en 1965 et le petit David est arrivé en 1966. Sans (re)père, Johnny doit en devenir un à seulement 23 ans. Il est en concert dix mois par an. Délaissée, Sylvie veut divorcer. Elle y renonce, mais s'en va vivre à Los Angeles. Ils finiront par divorcer en 1980.
- Laeticia lui a sauvé la vie en 2009
Johnny est victime d'une grave infection et plongé dans un coma artificiel.Philippe Labro conseille à Laeticia de parler à son époux :"Il n'entendra pas les voix des infirmières, mais il entendra la tienne." Le rocker se remet peu a peu. Et affirmera plus tard : "Dans mon coma, j'entendais la voix de Laeticia. C'est elle qui m'a donné le courage de m'accrocher à la vie, alors que je sombrais..."
Source télé loisir
JOHNNY HALLYDAY EN VACANCES AVEC LAETICIA ET SES FILLES À TAHITI

Quand le clan Hallyday part en vacances à Tahiti, et qu'il se fait surprendre par une violente pluie, il ne se laisse pas abattre ! Johnny, Laeticia et leurs filles comptent bien profiter de ce séjour de rêve !
L'été approche à grands pas. Les températures augmentes, les terrassent ne désemplissent pas et les rayons du soleil se font de plus en plus perçants. Mais pour d'autres, le printemps français, bien qu'agréable, est loin de leurs pensées. En effet, Johnny Hallyday , son épouse Laeticia et leurs deux filles Jade et Joyprofitent d'un séjour de rêve à Tahiti.
Le chanteur, récompensé aux dernières Victoires de la musique , profite d'une pause dans sa gigantesque tournée pour se reposer et se ressourcer en compagnie des femmes de sa vie. Et qu'importe la vilaine pluie qui s'est invitée à leur séjour de rêve, le clan Hallyday profite à fond de cette expérience, à en croire les photos postées par le couple sur les réseaux sociaux.
Toujours aussi active sur Instagram , Laeticia Hallyday nous fait rêver devant des paysages, et des tenues traditionnelles de cette île de la Polynésie française. Et les quelques gouttes d'eau qui auraient pu gâcher leur repos n'en font rien. Au contraire, el chanteur s'en amuse, comme on peut le voir sur une vidéo postée sur Instagram de Laeticia. Aux gouttes qui tombent, l'interprète de De l'amour garde sa bonne humeur et chantonne, bon enfant, "Il pleut, il pleut, bergère !".
Bonne Vacnace a Johnny et Laeticia !!!!
Laeticia et Johnny Hallyday prennent la pose avec Omar Sy

Mardi 12 avril, le couple Hallyday a passé une petite soirée entre amis aux côtés de la star Omar Sy. Immortalisant ce moment par un cliché, Laeticia n'a pas hésité à partager sa «cool night» avec ses fans.
Accro des réseaux sociaux, Laeticia Hallyday adore partager son quotidien avec ses fans. Instants complices en famille, souvenirs de vacances, magnifiques paysages, soirées entre amis... la femme de Johnny Hallyday trouve toujours une bonne occasion pour publier des photos sur son compte Instagram. Il y a tout juste quelques jours, la belle blonde de 41 ans a d'ailleurs posté une courte vidéo mettant en scène son époux et leur fille, Jade. La jeune maman s'était en effet empressée de relayer sur la toile une tendre interview que Jade faisait de son pèredans le cadre d'un travail d'école. Mardi dernier, la femme du rockeur s'est saisie une nouvelle fois de son compte Instagram, pour immortaliser cette fois-ci un petit moment de détente lors d'une soirée entre amis.
Un moment de détente entre amis
Sur le cliché, le couple Hallyday prend joyeusement la pose aux côtés d'une grande personnalité : le charmant Omar Sy. Accompagné de son épouse Hélène, l'acteur phare des «Intouchables» fixe l'objectif de son regard pétillant et livre pour l'occasion une mine radieuse. Entourant tendrement sa femme, Omar Sy semble parfaitement épanoui dans sa nouvelle vie à Los Angeles. Les bras croisés, Johnny Hallyday s'affiche tout de cuir vêtu portant comme à son habitude son collier en forme de croix. Entouré de ses amis et de sa femme, l'artiste de 73 ans prête un sourire rayonnant à l'objectif, une expression qui en dit long sur l'ambiance de cette soirée. Détournant ses yeux de l'objectif, Laeticia semble quant à elle totalement admirative du talent du comédien.
Installé devant le célèbre restaurant Nobu, à Malibu, le clan d'amis apparait détendu et content de sa soirée. Se prêtant gentiment au jeu du «photocall», Laeticia a commenté son cliché confirmant avoir passé une «cool night» et rajoutant le hashtag «j'adore mes amis».
Johnny Hallyday Allumera le feu cet été à Frejus
C'est le retour de l'idole de jeunes (et des moins jeunes...) dans notre région. Nous apprenions la semaine dernière que Johnny Hallyday avait placé Fréjus sur la liste des villes de sa tournée 2016 "Rester Vivant". Le concert aura lieu le 2 juillet à la base nature de Fréjus.
Johnny Hallyday donnera un concert à la base nature de Fréjus le 2 juillet, dans le cadre de sa tournée "Rester vivant". La billetterie est ouverte. Le prix des place varie entre 45 et 119 euros.
C'est le retour de l'idole de jeunes (et des moins jeunes...) dans notre région. Nous apprenions la semaine dernière que Johnny Hallyday avait placé Fréjus sur la liste des villes de sa tournée 2016 "Rester Vivant". Le concert aura lieu le 2 juillet à la base nature de Fréjus.La billetterie est maintenant ouverte. Le tarif des places varie entre 45 € (debout dans la fosse), à 119 € (assis, devant, placement libre).
Johnny Hallyday interrogé par sa fille sur Instagram, la vidéo très touchante

Johnny Hallyday est un père très attentionné. Très proche de ses deux filles, il s'affiche très souvent avec elles sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, Laeticia Hallyday a dévoilé une vidéo très touchante du père et sa fille Jade sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.
Au fil des années, Johnny Hallyday s'est imposé dans le cœur des français. Le rockeur est devenu un monument de la chanson française. Alors que son dernier album a très bien marché, il continue de battre des records de vente et a même reçu un prix aux Victoires de la musique en février dernier. Une consécration pour l'artiste qui a maintenu ses concerts malgré les attentats de Bruxelles. En effet, le chanteur s'est produit le 26 mars dernier sur scène sans une certaine émotion et a tenu à rendre un émouvant hommage aux victimes des attentats. Loin de n'interpréter que ses titres, Johnny Hallyday avait décidé de faire une reprise de Jacques Brel, Quand on a que l'amour. Face à ses nombreux fans, il avait expliqué son choix : "Je voulais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime". Et malgré son emploi du temps très chargé, il reste un père attentionné et il est très présent auprès de sa famille. En mars dernier, Laëticia Hallyday avait décidé de faire une tendre déclaration d'amour à son mari sur Instagram. Elle avait posté une photo regroupant plusieurs clichés du couple, suivie d'une émouvante légende. "20 ans de mariage, 20 ans d'amour, de bonheur, de passion, de tolérance de compréhension, de respect de l'autre, d'admiration, d'écoute, de complicité. Des grands bonheurs et des petites peines, mais surtout de réussite. La vie avec toi est un cadeau inestimable. Je t'aime tant".
Une vidéo très émouvante
Après avoir changé de look pour son anniversaire sur Instagram, Laeticia Hallyday a décidé de poster une vidéo en hommage à son mari ce vendredi 8 mars. Cette fois-ci, c'est un moment très touchant entre Johnny Hallyday et sa fille Jade que les fans ont pu découvrir. La fille du chanteur l'interroge sur sa carrière pour un projet d'école. Visiblement très heureux, Johnny Hallyday aborde un large sourire. Laeticia Hallyday a ajouté une légende à la vidéo : "Quand Jade interviewe son papa pour un travail scolaire sur les idoles #touchant."

Non Stop People
Renaud a écrit une chanson pour Johnny Hallyday et attend sa réponse
Renaud, chanteur à la plume tantôt douce tantôt assassine aurait écrit pour le célèbre Johnny Hallyday. L'idée parait surprenante mais est pourtant bien réelle. Invité ce vendredi 8 avril au micro d'Europe 1, le chanteur en a dit plus quant à cette potentielle collaboration.
Renaud et Johnny Hallyday, deux stars françaises aux registres musicaux complètement différents et aux looks bien éloignés pourraient bien se voir collaborer. En tout cas, c'est ce que Renaud aimerait. Compositeur hors pair, le déterminé Renaud s'est exprimé ce matin au micro d'Europe 1. Revenant sur son «retour fracassant» sur le devant de la scène, Renaud a tout d'abord expliqué être sorti de sa période sombre grâce à l'aide de son collègue Grand Corps Malade. Avouant avoir renoué avec la musique, l'interprète a appuyé que le slameur français de 38 ans l'avait en effet «sorti du trou». «Les maux m'ont guéri et m'ont redonné le goût de l'écriture. Et depuis j'arrête pas d'écrire; Je me lève à 6 heures, je prends mon ordi pour écrire ces 12 ou 13 chansons dont une chanson cachée sur l'album je le précise mais ça faut pas le dire» a t-il confié.
"Une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau"
Revenant sur cette «chanson cachée», le compositeur de «Mistral gagnant» n'a pas pu s'empêcher de dévoiler qu'il avait en effet composé un titre pour Johnny Hallyday. Une ambition surprenante dont Renaud attend toujours la réponse. «J'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday, une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment» a t-il confié avec sincérité. Impatient de savoir si le rockeur acceptera ou non sa proposition, le chanteur de 63 ans n'a pas hésité en attendant à dévoiler le titre de cette potentielle collaboration. «La chanson s'appelle Johnny Cash Blues» a t-il fièrement révélé.
Si Renaud avoue aujourd'hui être mieux, celui-ci s'interdit fermement de replonger dans la dépression et l'alcoolisme. «J'en fais le serment devant Dieu, devant les Hommes, plus jamais je ne replongerais» a t-il conclu avec conviction avant de poursuivre avec le sourire «J'ai une hâte et un enthousiasme de revenir sur scène complètement fou».
Mon avis de fan
D'accord mais pas de chansson vulgaire ca irais mal a Johnny
Paris Match
Arrêté ivre, le motard dit "s'inquièter pour Johnny Hallyday"

Ouest-France avec agence
« L'état de santé de Johnny » préoccupait un motard contrôlé sur une route du Jura avec 2,28g/l d'alcool dans le sang. Il a été condamné à six mois de prison, dont deux ferme.
Un homme arrêté, ce mardi, à Saint-Julien-sur-Suran (Jura) au guidon de son scooter a justifié son taux d'alcoolémie de 2,28 g/l de manière surprenante à la barre du tribunal.
L'homme de 44 ans aurait bu un cubi de trois litres de vin rouge « car il se faisait du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday », a précisé la procureure cité par Le Progrès.
« Mon rêve serait d'aller à un de ses concerts »Dans un premier temps, le motocycliste avait donné une tout autre vision des faits aux policiers qui l'avaient intercepté. « Je me suis mis à boire beaucoup de vin rouge car j'avais des factures à payer et ça me rendait triste », avait alors déclaré le prévenu, père de trois enfants qui a déjà écopé d'autres condamnations pour des faits similaires.
Mardi, il a cependant confié au représentant du ministère public que son rêve « serait d'aller à un de ses concerts », ce qui serait impossible, selon lui, faute de revenus financiers suffisants. Si la procureure a admis « la misère sociale, affective et matérielle » du fan de Johnny Halliday, cela n'a pas empêché le tribunal de le condamner à six mois de prison, dont deux ferme.
Arrêté en état d'ivresse, il boit car il "s'inquiète pour Johnny Hallyday"

L'homme conduisait son scooter avec plus de 2g d'alcool dans le sang. Il a expliqué son geste par son inquiétude pour la santé de l'idole des jeunes.
Les fans de Johnny Hallyday feraient tout pour leur idole. Un habitant de Saint-Julien-sur-Suran (Jura) l'a prouvé en prenant son scooter alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Lorsque les policiers arrêtent ce père de famille de 44 ans, ils enregistrent un taux d'alcoolémie de 2.28 grammes par litre de sang.
Inquiet pour la santé de la star
Devant les enquêteurs, l'homme a donné plusieurs raisons à son état, comme le rapporte Le Progrès. S'il a bu un cubi de vin rouge à lui tout seul (trois litres de vin environ) avant de prendre la route, c'est d'abord à cause "des factures à payer". Mais surtout, et "c'est très sérieux" selon la procureure, "il se faisait du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday".
Fan du chanteur, il aurait taillé la route sous une pluie battante pour oublier cette inquiétude et les soucis du quotidien. Peu convaincue par son excuse, la justice l'a condamné à six mois de prison dont deux ferme. L'homme, qui "rêve d'aller à un de ses concerts", a été immédiatement déferré.
Johnny Hallyday: "On ne baisse pas les bras face au terrorisme"

Quatre jours après les attentats, Johnny a fini sa tournée à Bruxelles. Un concert que la star n'aurait annulé pour rien au monde. Et qui s'avéra le meilleur et le plus bouleversant.
Paris Match. Tu as envisagé de ne pas venir chanter à Bruxelles, à cause de la menace terroriste ?
Johnny Hallyday. Certainement pas ! En novembre dernier, nous sommes montés sur scène à Strasbourg dès le lendemain des attentats du Bataclan. Une semaine plus tard, nous étions à Bruxelles, nous avons donné un premier concert, mais le second a été annulé par les autorités, car la ville était bouclée. Cette fois, c'était une évidence : on ne baisse pas les bras face au terrorisme. Je ne suis pas du genre à capituler.
Tu as une relation spéciale avec le public belge ?
Oui. J'ai une moitié de sang français par ma mère et une moitié de sang belge par mon père. En Belgique, je me sens belge, et en France, je me sens français, c'est très étonnant.
Tu n'étais pourtant pas proche de ton père...
C'est encore quelque chose de très douloureux pour moi. C'est pour ça que j'en parle peu. Mon père m'a abandonné alors que je n'avais que 7-8 mois. Ma mère a tenu à ce qu'il me reconnaisse deux ans plus tard, car elle ne voulait pas qu'on pense que j'étais un fils de boche. Il s'est exécuté, mais je ne l'ai pas revu pour autant. Il m'a fait le coup, quand j'étais à l'armée, de venir avec un photographe pour organiser "nos retrouvailles". Ça m'est resté en travers de la gorge. Et plus tard, dans une émission qui m'était consacrée, il était interviewé et quand on lui demande : "Ça vous fait quoi, le succès de votre fils ?", il répond sèchement un truc du genre : "J'en ai rien à foutre." Ça me fait encore du mal, mais on ne peut pas échapper à ses racines.
J'ai vu dans le regard des gens que c'était important qu'on soit là
Quand tu chantes à Bruxelles, tu penses à lui ?
Forcément. Mais ce ne sont que des mauvais souvenirs. Honnêtement, j'essaie d'être avec mes filles tout l'inverse de ce qu'il a été avec moi. Fin du chapitre.
Etais-tu angoissé, samedi, avant de chanter ?
Ce n'était pas un concert comme les autres. J'ai vu dans le regard des gens que c'était important qu'on soit là. Bruxelles est une ville qui m'est chère, qui m'a toujours magnifiquement accueilli. Mais tu sais, cette relation est aussi un échange. Le public me fait vivre, me porte. Il me fait autant de bien que je peux lui en faire. Après les attentats de mardi, les ventes de billets se sont arrêtées net. On aurait pu croire que les gens ne viendraient pas, qu'ils auraient la trouille. Mais non, ils sont tous venus. Ils avaient besoin de ce moment de communion.
Que te disent les gens quand tu les approches en bas de la scène, devant les barrières ?
Ça fait quelques années maintenant que je descends à leur contact. Pas un spectateur ne m'a jeté, au contraire. Ce soir, il y a même des mecs qui ont embrassé mes bagues. [Il rit.] Ça me donne l'impression d'être le Pape. Mais toute cette relation, ce n'est que de l'amour. Même si j'ai bien senti, samedi, que les gens étaient particulièrement émus...
Mon rôle, c'est aussi de rendre au public tout ce qu'il m'a apporté depuis plus de 50 ans
Et toi, on t'a senti bouleversé en chantant Jacques Brel, à la fin.
Oui, c'est vrai. Tu sais, je suis assez heureux aujourd'hui d'être toujours là, sur scène, d'avoir l'énergie pour assurer le show. Alors, mon rôle, c'est aussi de rendre au public tout ce qu'il m'a apporté depuis plus de cinquante ans. Et si la musique peut les aider, si je peux les aider à affronter les épreuves, tant mieux. C'est aussi pour cela que je continue.
As-tu hâte de repartir sur les routes ?
On a un concert à Tahiti, en mai. J'en profite pour y emmener mes filles en vacances. Puis on fait une courte tournée d'été, en juillet. Mais je pense déjà à la suite. J'attends que Maxim et Yarol me proposent des chansons, j'ai commencé de mon côté à écrire quelques bricoles. En septembre, je ferai un road-trip à moto, de la Louisiane à la Californie. Ça me donnera peut-être des idées... On verra...
Es-tu content de la manière dont se conclut cette tournée ?
On ne pouvait pas faire mieux. Je n'avais jamais eu de groupe aussi bon, je suis enfin bien entouré. J'ai même revu Jean-Claude Camus, ce soir. Quand il est entré dans ma loge, il a pleuré. Ça m'a touché, tu n'imagines pas combien...
Tu crois que la musique peut aider à sécher les larmes ?
T'en as eu la preuve ce soir, non ? [Il rit.]

Interview de Paris Match

